Gilles Servat, le parrain de Saint-Phil en art

 

Ardent défenseur de la musique et de la culture bretonne, Gilles Servat est aussi écrivain, peintre, il a suivi les cours des Beaux-Arts d’Angers, conteur, il a traduit et joué « L’histoire du cochon de Mac Dathó », acteur… L’interprète de La Blanche Hermine est aussi le parrain de l’association.

« J’ai accepté d’être le parrain de Saint-Phil en art par curiosité. Pour voir ce que donnait une alternative à l’enseignement des arts dans les écoles et les collèges » explique Gilles. Car Saint-Phil en art ouvre les portes d’un monde où tout est possible. Après, on peut choisir d’y gambader, d’y prendre des vacances, ou d’y vivre. C’est selon…

Le but de Saint-Phil en art est de permettre à chacun de s’épanouir. Car les élèves sont comme des fleurs. « Ils sont tous différents. Toutes les fleurs ne sont pas des roses. Heureusement ! Le monde serait bien monotone » confie le chanteur.

 

Aujourd’hui, Gilles Servat est fier d’être le parrain de Saint-Phil en art. « D’année en année,  je vois le groupe des animateurs se souder, et les résultats, que ce soit dans la musique ou les beaux arts, s’épanouir ». (Photo Annie Forest).

Retrouvez toute l'actualité de Gilles Servat ici...

Les partenaires

de la semaine

 

Vous êtes déjà

A avoir visité notre site.

Merci. 

Pour contacter St-Phil en art

 

Tél : 06 20 72 07 64

ou 06 86 88 83 76

 

 

Courriel : 

stphilenart56@laposte.net